[Séries TV] Unforgettable ** Saison 1 **

La nouvelle série autour du personnage Carrie jouée par Poppy Montgomery (vous savez la blonde dans FBI : portés disparus). On la retrouve de nouveau dans une série policière mais dans un autre genre.

La particularité de Carrie : l’hypermnésie. Mais qu’est-ce que l’hypermnésie ? Selon Wikipédia (attention je sors ma science), les souvenirs autobiographiques sont exceptionnellement bien mémorisés.

Vous vous souvenez sûrement de la mémoire photographique de Lexie Grey (les fans se reconnaitront) dans Grey’s Anatomy, d’où son surnom de Lexipédia. C’est dans le même style.

Synopsis pour ceux qui ne connaissent pas encore : Ex-flic, l’énigmatique Carrie Wells a le don de se souvenir d’absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste gravé dans son esprit. Les bons souvenirs, et les plus atroces, comme la découverte du cadavre de sa sœur alors qu’elle n’était qu’une enfant. Un souvenir effroyable qui la hante encore aujourd’hui, d’autant que ce crime n’a jamais été résolu. Alors qu’elle mène une vie nouvelle à New York, Carrie, témoin d’un meurtre, est amenée à collaborer avec l’enquêteur chargé de l’affaire, qui s’avère être son ancien partenaire et petit-ami. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Al Burns, Carrie décide d’intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles – et éventuellement élucider l’assassinat mystérieux de sa sœur. Tout ce qu’elle doit faire est de se souvenir.

Mon avis : Je trouve vraiment cette série originale bien que les séries policières on en voit défiler à la TV. Mais cette idée de mémoire extraordinaire et des personnages attachants font un mélange parfait. J’ai vu pas mal de mauvaises critiques sur les forums, blogs, etc. Mais pour moi, c’est une bonne série toute fresh et qui nous fait passer un bon moment.

Unforgettable : photo Daya Vaidaya

Le personnage qui m’a moins plus est celui de Nina. Je l’ai trouvée effacée dans cette saison. Du coup, je n’ai même pas vraiment fait attention à elle.

Le personnage de Carrie (forcément !) est celui qui m’a le plus plu. Elle est sensuelle et féminine. Elle est très crédible dans son rôle de policière rousse. 😉

En tout cas, j’ai hâte de découvrir la saison 2, . Je ne vais pas vous dévoiler comment se finit la saison 1 pour vous laisser la surprise. En tout cas, on a vraiment du suspense tout le long. Les personnages ont encore pleins de facettes nous dévoiler j’en suis sûre.

Publicités

Postez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s