[J’ai Lu] Jour 4 : Ton livre de tous les temps

Alors sans parler des livres de ma moman (oui oui je sais c’est pas vraiment objectif ^^), j’ai lu un livre au lycée que j’ai adoré et que j’ai relu par la suite plusieurs fois et qui reste dans ma biblio car je ne peux m’en séparer : La Nuit des Temps de René Barjavel.

De quoi ça parle cette chose là ? L’Antarctique. À la tête d’une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n’y a rien, juste le froid le vent, le silence. Jusqu’à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d’amour et chronique scientifique.

Bon bon mis à part ça je vous conseille de lire : La série de la Confrérie des Ombres de Belinda Bornsmith (c’est ma mère mais je ne peux que vous les conseiller ^^), la série des Harry Potter (mais qui ne l’a pas lu ?) et la dernière série que j’ai lu dernièrement d’Erin McCarthy que j’ai également adoré. Sans oublier la trilogie de Hunger Games. C’est un pur régal !

Postez votre avis

