[Ciné] Fast & Furious 6

A l’occasion du printemps du cinéma, j’ai été voir Fast & Furious 6. J’ai vu toute la série donc je voulais bien évidemment voir la suite. Petit rappel de l’histoire pour ceux qui ne connaissent pas cette saga (ceux qui vivent dans une grotte ? :D)

SynopsisDom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

Ce film marque bien la fin de la série …. quoique, vu la fin, un 7ème film serait logique. Je sais que beaucoup trouve les scènes vraiment très irréalistes et que les personnages en font des tonnes.  Mais moi j’adore. Et j’assume 🙂 ! Un petit coup de coeur pour le personnage de Roman qui me fait vraiment marrer à chaque fois.

Dans cette 6ème édition, tout se met en place. On comprend l’évolution des personnages et notamment, la mort d’Han dans le troisième volet mais je n’en dirais pas plus ;-). En bref, pour ma part je suis toujours à fond dans Fast & Furious ! Je sors de la séance de cinéma avec le même plaisir à chaque fois : un bon moment d’adrénaline avec une touche d’humour. Alors oui beaucoup de choses sont prévisibles. Mais ces courses poursuites (dont celles avec le tank !) sont vraiment exceptionnelles.

Note : 5/5

2 réflexions sur “[Ciné] Fast & Furious 6

Postez votre avis

