[Séries TV] Ringer – Saison 1

(Attention SPOILERS ! )

Synopsis : Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa sœur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et… de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées…

Roh là là ! Voilà une série que je voulais voir mais finalement je l’ai laissée de côté par manque de temps. M6 nous a fait le plaisir de la diffuser tous les mercredis après-midi. Je ne sais pas par quoi commencer tellement cette série est bizarre. Toutau long de la saison 1 on avance et on ne sait toujours pas si Siobhan est une sal*** égoïste ou alors une femme seule et légèrement manipulatrice pour protéger ses proches.

Au fil des épisodes, j’ai apprécié de plus en plus Bridget. Elle est sensible et se remet de sa dépendance à la drogue en s’attachant à Andrew et Juliette. Au fur et à mesure, elle tombe amoureuse d’Andrew alors qu’au départ ce n’était qu’une couverture et j’ai trouvé cette idylle touchante. Même si je trouve la réaction d’Andrew vraiment exagérée à la fin alors que sa (vraie!) femme a été une garce avec lui.

Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé est Henry. A chaque fois que je le croyais méchant et horrible, il me surprenait. J’ai eu beaucoup de pitié pour Juliette aussi. Elle essaie d’avoir une mère aimante (alors qu’elle est complètement folle) et quand elle se rapproche de Siobhan, qui est en fait Bridget, elle est de nouveau déçue. J’étais triste pour elle.

J’ai également apprécié Malcom. Dommage qu’il parte si vite ! 😦

Finalement, la surprise et le couple que j’ai adoré (et qui m’a rendue triste du coup) est Machado / Shaylene. Quelle histoire d’amour à la Roméo et Juliette ! D’ailleurs cette actrice (jouant la mère de Jenna dans Awkward pour les connaisseurs) je l’apprécie de plus en plus.


En bref, malgré un démarrage fouillis et difficile, j’aurais bien aimé avoir une saison 2 pour connaître la suite. Même si je trouve qu’il y a eu des morts en veux-tu en voilà, je pense qu’une suite aurait été sympa ! Tant pis … Tout de même, une série qui mérite d’être découverte si vous avez le temps de la regarder.

2 réflexions sur “[Séries TV] Ringer – Saison 1

Postez votre avis

