[TAG] Bookshelf Scavenger Hunt

Ma biblio

Grâce à ma chère Kimysmile, j’ai été taguée sur ce tag qui consiste à choisir des livres lus ou non-lus dans ma bibliothèque en rapport avec les questions suivantes.

Hop c’est parti !

1) Trouve le nom d’un auteur ou d’un titre contenant la lettre Z

Sorry de Zoran Drvenkar

2) Trouve un classique

La Nuit des Temps de René Barjavel

3) Trouve un livre avec une clé dessus

J’ai eu beau chercher. Je n’ai pas trouvé ….

4) Trouve quelque chose dans ta bibliothèque qui n’est pas un livre

Ma bibliothèque est une vraie mine d’or et pas seulement en bouquins lol. Mais je vais choisir mon porte-cartes de visite.

5) Trouve le plus vieux livre de ta bibliothèque

La Trilogie « Le Livre des Etoiles » de Erik L’Homme (j’ai adoré ces livres quand j’étais adolescente)

6) Trouve un livre avec une fille sur la couverture

L’Étrange cas de Juliette M. de Megan Shepherd

7) Trouve un livre qui a un animal à l’intérieur

A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (il y a un choix divers et varié d’animaux dans ce livre ^^)

8) Trouve un livre avec un personnage principal masculin

L’Épreuve de James Dashner (Thomas est le personnage principal. Je suis seulement en train de le lire ;-))

9) Trouve un livre avec seulement des mots dessus (pas d’image)

La Théorie Gaïa de Maxime Chattam (Je ne sais pas si le fond violet est considéré comme une image)

10) Trouve un livre avec des illustrations à l’intérieur

Le Voile Noir d’Anny Duperey (également un livre lu de mon adolescence)

11) Trouve un livre avec un lettrage doré

Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell

12) Trouve un journal intime (vrai ou de fiction)

Le Journal d’Anne Franck (un classique que l’on doit lire quand on est au collège. Il est toujours dans ma bibliothèque depuis ce temps là.)

13) Trouve un livre écrit par quelqu’un avec un nom commun (comme Smith)

Conflit, Amour et Préjudices de Julie James

14) Trouve un livre où l’on voit un élément en gros plan

Au péril d’un rendez-vous de Julie James

15) Trouve un livre dans ta bibliothèque qui se déroule dans une période du passé

Un Mariage en Blanc de Mary Balogh

16) Trouve un livre relié sans jaquette

Je n’ai pas de livres comme cela. A part des ebooks qui sont reliés numériquement je ne vois pas du tout 🙂

17) Trouve un livre de couleur bleu turquoise

La Confrérie des Ombres : le Chaos de Belinda Bornsmith

Le Chaos (La Confrérie des Ombres, #1)

18) Trouve un livre avec des étoiles dessus

Je n’ai pas trouvé de livres avec des étoiles dessus. Peut-être qu’en recherchant par la suite je tomberai sur une couverture avec des étoiles et cela me paraîtra évident. Pour le moment nada ! 😉

19) Trouve un livre qui n’est pas du Young-Adult

Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn

3 réflexions sur “[TAG] Bookshelf Scavenger Hunt

Postez votre avis

