[TFSA] 80’s B*tch !

Après avoir vu quelques articles sur le blog de Smellslikechickspirit, j’ai découvert le Top Five SériesAddict. Pour les règles et les blogs participants, cliquez ici.

Le thème de cette semaine : les meilleures séries des années 80. Je me suis dit au départ avec ce thème « Oh là là ! La galère ! Les vieilles séries j’aime pas, etc. etc. » Mais au final, on ne se doute pas de toutes les séries rediffusées dans les années 90 mais qui datent de bien avant….

5- Ma sorcière bien aimée (Bewitched)

bewitched - ma sorcière bien aimée

Je triche un peu car cette série (et cela m’a choquée quand je l’ai su ! 0_0) date de 1964. Oui, oui c’est vrai je vous le jure ^^. Mais elle a tellement été rediffusée pendant mon enfance que je ne pouvais pas la mettre. J’adorais la regarder quand j’étais petite et je trouve que même encore maintenant elle ne fait pas ridicule dans le paysage. Elle fait partie du patrimoine des séries si on peut dire :D.

4- Code Quantum (Quantum Leap) 

18602_s

Code Quantum … CULTE ! lol Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il s’agit du bonhomme qui voyageait dans le temps et parfois s’incarner dans des hommes, des femmes voire des animaux et résolvait les problèmes plus ou moins importants de personnes sur terre ! J’aimerais tellement que les scénaristes actuels nous fassent un remake avec nos moyens technologiques d’aujourd’hui, je pense que cela casserait la baraque :).

3- MacGyver

MacGyver-MEA

Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous présenter cette série ?! Notre MacGyver tellement vu et revu (7 saisons tout de même !) mais toujours autant apprécié. L’acteur Richard Dean Anderson en a fait du chemin depuis, notamment avec Stargate SG1, mais, pour moi, il restera toujours dans mon esprit avec sa coupe bizarrement punk mi longue ^^.

2- Madame est servie (Who’s the Boss?)

Madame_est_servie

‘Madame est servie’, une autre série des années 80 qui était rediffusée durant mon enfance. Du coup, elle est restée gravée dans ma mémoire. Je me marrais vraiment devant. Tout ce qu’il fallait pour mettre de bonne humeur et passer juste un bon moment.

1- La Vie de Famille (Family Matters)

FAMILY MATTERS

La Vie de Famille … comment dire ? C’est juste THE série incontournable de mon enfance ! Etant jeune, je ne mangeais pas le soir tant que je n’avais pas vu mon épisode de la vie de famille (c’est peut-être à ce moment que ma sérieaddictude a commencé ^^). Ma mère en devenait dingue. Bref, je crois que Steve Urkel je ne l’oublierais jamais et cela restera mon premier vrai coup de cœur télévisé.

Le thème TFSA de la prochaine semaine c’est : Les personnages féminins les plus badass. Yeah girl power ! ^^

8 réflexions sur “[TFSA] 80’s B*tch !

Postez votre avis

