[TAG] Favorite Characters – Harry Potter

Je reviens avec un tout nouveau TAG découvert sur le blog Let’s Dance. Je l’ai trouvé vraiment sympa, j’ai donc décidé de le faire. Je ne tague personne, comme d’habitude ceux qui le souhaitent peuvent le faire.

Le but de ce TAG est de choisir une série, un film, ou encore un livre et de choisir ensuite un personnage pour chaque catégorie.

Donc, j’ai choisi … Harry Potter. Je parle bien évidemment des livres et des films ;-).

  • Mon personnage préféréRon

Ronald Weasley : il est drôle sans le vouloir et j’ai toujours un faible pour ce genre de personnages. Il mûrit au fur et à mesure mais ne change pas au fil des tomes. Il reste lui-même. Même s’il y aura des conflits entre lui et Harry ou Hermione. Je pense que je me suis plus attachée à ce personnage qu’à Harry Potter (Oh non les fans ne me tuez pas ^^).

  • Le personnage que j’ai envie de tuer

Béatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange : elle tue à tout va durant la saga et toujours des personnages que j’adore (comme Dobby par exemple, j’avais envie de traverser l’écran et la tuer). Bref je ne peux vraiment pas l’encadrer ^^

  • Le personnage qui me fait pleurer

Dobby

Dobby : qu’est-ce que j’ai pleuré quand Dobby est mort (Je sais je suis une vraie madeleine …) ! Mais vraiment j’adorais ce personnage, il était touchant et drôle, prêt à tout pour protéger Harry et ses amis. Treugnon ! 🙂

  • Le méchant que j’aime bien

Rogue

Professeur Rogue : bien évidemment on sait à la fin qu’il n’est pas si méchant que ça. Mais les 6 premiers tomes j’adorais le conflit entre Harry et Rogue. C’était une relation sans arrêt conflictuelle. Ça donnait du piment aux bouquins ^^

  • Le personnage qui fait toujours rire

Luna

Luna Lovegood : quel personnage loufoque !! Un personnage décalé qui ne rentre pas dans le moule, j’adore tout simplement ! L’actrice était vraiment parfaite pour ce rôle et elle a vraiment retranscrit ce qu’on pouvait voir dans le livre. Bref, comme vous l’avez compris, je la trouve amusante et complètement fun.

  • Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

percy

Percy Weasley : c’est un personnage que je détestais dans le bouquin et, en fait, l’acteur m’a fait changé d’avis bizarrement … Il n’était pas si horrible que ça au final. Et je pense que je pourrais l’apprécier si jamais il n’était pas aussi réglo tout le temps ^^

  • La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Rogue 2

Professeur Rogue … et oui je m’y attendais pas du tout ! Je me disais qu’il s’en sortirait malgré tous ses pêchés. Un peu comme Harry, c’était un personnage que je ne voyais pas du tout mourir. Et cela m’a presque encore plus choqué que la mort d’Albus Dumbledore.

  • Le personnage le plus canon

olivier dubois

Olivier Dubois : bon c’est sûr qu’il est un peu jeune sur la photo mais à l’époque je le trouvais vraiment trop canon. Miam ^^ ! Et puis entre temps, il a grandi et bien changé donc on peut dire que c’est le personnage le plus sexy d’Harry Potter :P. Je regrette qu’on ne le revoit pas dans les derniers films. ^^

  • Le personnage qui évolue le plus

Hermione

Hermione Granger : sans grande surprise, Hermione, la petite intello du premier tome a bien changé pendant toutes ces années. Au départ, très stricte avec les règles et discrète, elle se change très vite en aventurière dans l’âme, prête à tout pour protéger ses amis et sa famille (la scène où elle fait oublier son existence à ses parents était vraiment émouvante ! Oui oui mon côté madeleine ressort).

  • Je m’identifie à

molly

Molly Weasley : Alors je ne suis pas aussi âgée et je n’ai pas d’enfants, … Mais je me trouve pas mal de points communs avec elle. Je suis aussi dévouée à ma famille et je ferais n’importe quoi pour la protéger et la chérir. Je me satisfais du nécessaire et ne roule pas sur l’or, comme on dit ‘L’argent ne fait pas le bonheur’ 😉 Bref, je pense que c’est le personnage qui me ressemble le plus.

Et vous, quel sera votre TAG ?

2 réflexions sur “[TAG] Favorite Characters – Harry Potter

Postez votre avis

