[Séries TV] Mes séries de la semaine

Comme je le disais précédemment c’est la rentrée. En ce lundi, il est temps de faire un point sur toutes les séries que je suis chaque semaine et celles que j’ai abandonnées (ou en tout cas j’essaie de les suivre toutes … ^^)

haaaa

Non, non, ne fuyons pas ! Mon planning a doublé en un rien de temps donc j’avoue que cela va être dur dur. Attention c’est parti …

  • The Originals : le nouveau spin off de Vampire Diaries qui m’a forcément attiré. Le premier épisode reprenait beaucoup de choses que l’on avait déjà vu dans Vampire Diaries. Et à la fin du premier épisode j’ai déjà envie de tuer Klaus ^^. En tout cas, c’est clair je vais continuer à regarder pour voir où cela nous mène cette saison.

the originals

  • The Vampire Diaries : La saison 5 démarre comme à son habitude avec Silas qui nous fait tourner en bourrique, Jérémy qui est à deux doigts de mourir, Katherine toujours en fuite. Bref, une nouvelle saison que je regarderais avec plaisir (si Silas nous fout la paix de temps en temps ^^).
  • Chicago Fire : Une saison centrée sur Kelly, que demande le peuple ?! Mis à part cela Chicago Fire ne change pas et continue sur sa lancée. Du coup, forcément j’apprécie ce début de saison flamboyant. J’ai hâte de voir évoluer les différentes intrigues.

chicago fire

  • 2 Broke Girls : Fidèles à elles-mêmes, Max et Caroline sont toujours aussi fofolles. Faut le dire, je ne peux plus me passer d’elles car ces épisodes sont toujours rafraîchissants et la saison 3 ne déroge pas à la règle.
  • Grey’s Anatomy : la saison 10 recommence et comme je l’ai déjà dit cette série je l’aimerais quoi qu’il arrive. La saison 10 ne me déçoit pas du tout. Et cela confirme ce que je disais sur Webber. Il commence mais vraiment à m’énerver !
  • NCIS Los Angeles : Amoureuse de cette série depuis le début, cette saison 5 est vraiment haletante. Sans parler du retour de Nate qui m’a ravie. C’est un personnage que j’aime beaucoup mais qu’on ne voit pas assez souvent à mon goût. Le changement de comportement de Deeks me fait penser qu’il va être plus sombre cette saison. J’ai hâte de voir son évolution !

ncis la

  • Once Upon A Time : OUAT, comme à son habitude nous emmène dans un paysage féérique …. ou pas ! lol Neverland promet d’être beaucoup plus sombre. En tout cas, je n’ai pas été déçue du premier épisode c’est déjà ça. A voir ….
  • New Girl : Une série que j’hésite toujours à arrêter car une fois elle me plait et une fois elle m’ennuie. C’est ce qui arrive déjà avec la saison 3. Le troisième épisode était pas mal mais …. je ne sais pas encore quoi en penser. J’attends juste la suite pour me faire une idée plus précise.
  • Lucky 7 : Une nouvelle série dans mon planning. Beaucoup de monde l’a critiquée mais après un premier épisode mouvementé j’avoue que je la trouve pas mal du tout. Alors je ne sais pas encore pour la suite mais pour le moment je vais la continuer.

pilots-lucky-7

  • Criminal Minds : pour le coup il ne s’agit pas du tout de la saison 9 mais de la 8 qui passe en ce moment sur M6. J’aime beaucoup Esprits Criminels et ce depuis la saison 1. Malheureusement, j’ai toujours eu très peu de temps pour m’y mettre sérieusement. Alors, je la suis lorsqu’elle est transmise à la télé. Même si parfois les chaines télé m’exaspèrent à mettre les épisodes dans le désordre. Je prends du plaisir à la regarder chaque semaine.
  • Touch : comme je le disais pour mon challenge séries 2013, je l’ai rajoutée dans mes séries à découvrir. Je sais qu’elle n’a que 2 saisons et a été arrêtée. Néanmoins, j’ai tout de même envie de la regarder jusqu’à la fin. J’aime la façon dont tous les personnages se croisent et recroisent, de voir leurs vies liées entre elles. Du coup, c’est une belle découverte malgré tout.
  • Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. : une nouvelle série débutée la semaine dernière. Et elle est complètement à la hauteur de mes espérances. Non seulement, les épisodes ont un bon rythme mais il y a un léger humour que j’apprécie énormément. Bref, un coup de cœur pour le moment et j’ai hâte voir l’épisode 3.

marvel agents of shield

  • Arrow et Once Upon A Time in Wonderland : la semaine prochaine, la saison 2 d’Arrow reprend et OUAT in Wonderland fait son entrée dans les séries, je ne peux donc pas en dire grand chose pour le moment.

J’essaie également de regarder The Neighbors régulièrement avec un ou deux épisodes chaque week-end, sachant que la saison 2 est diffusée en ce moment, il ne faut pas que je la laisse trop de côté.

Malheureusement, il y a des séries que je ne pourrais pas suivre, avec toutes celles que je regarde en ce moment, cela peut se comprendre. Sans parler de Covert Affairs qui va reprendre, ainsi qu’Awkward … Je ne suis qu’une humaine tout de même 🙂

J’ai donc abandonné Homeland. La fin de la saison 2 avait amené de nouvelles questions et une intrigue avec le nouvel attentat. Néanmoins, après réflexion, le même schéma est repris : Brody est de nouveau suspecté, c’est toujours ambiguë sur son implication dans les attentats. Pour conclure, je pense que je vais m’ennuyer et si ce n’est plus un plaisir de regarder, quel est l’intérêt ? Si les critiques se révèlent bonnes je me lancerais peut être l’année prochaine.

Homeland2

Une autre série que j’ai arrêtée sans même avoir regardé beaucoup d’épisodes : Orange is The New Black. Et oui, je l’ai beaucoup apprécié en la regardant mais voilà il faut faire des choix et les autres m’intéressent plus que celle-ci Je la laisse en suspens sans pour autant la laisser tomber totalement ;-).

Alors votre rentrée séries c’est quoi pour vous ? 

11 réflexions sur “[Séries TV] Mes séries de la semaine

Postez votre avis

