[Humour & Cie] Donjon de Naheulbeuk

Vous allez vous dire que le blog dérive vers des contrées vraiment bizarres ces derniers temps. Mais, en cette semaine d’Halloween, s’il n’est pas temps de parler monstres et déconnades, on ne le fera jamais. ^^

Bref, par quoi commencer…. J’ai découvert cette série, qui me fait marrer à chaque fois que je l’entends, au lycée et ça a toujours été un de mes coups de cœur stéréo car je ne pense pas avoir entendu aussi comique et simple depuis longtemps.

BDNaheulbeuk-couv-extrait

Depuis, on en a entendu parler en BD, livres et autres produits dérivés. Mais saviez-vous que le Donjon de Naheulbeuk était inscrit sur MyMajorCompany, (vous savez ce site où tu peux faire financer ton projet par tes fans), pour avoir sa propre série d’animation en 3D ?

Petit retour en arrière pour ceux qui ne connaissent pas.

donjon de naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk c’est quoi ? 

C’est une série audio, et seulement audio au départ, parodique et humoristique qui raconte l’histoire d’un groupe d’aventuriers un peu particuliers.

Quelle est l’histoire ? 

Au coeur du funeste Donjon de Naheulbeuk se cache la statuette de Gladeulfeurha Et comme toute statuette qui se respecte, elle est gardée par un maléfique et puissant magicien : Zangdar. Pour la récupérer, une compagnie d’aventuriers va devoir parcourir des  centaines de couloirs nauséabonds infestés de gobelins purulents, d’orques affamés, de monstres monstrueux et de démons démoniaques…

La légende … 

donjon de naheulbeuk texte

Je ne peux que vous conseiller cette série, bien que d’un humour particulier (il ne faut pas être choqué par les insultes ^^) mais vraiment géniale et sans prise de tête.

Pour participer ou juste aller voir pour en savoir plus c’est ici et sur leur site internet.

8 réflexions sur “[Humour & Cie] Donjon de Naheulbeuk

  1. mallou14 dit :

    J’aime vraiment beaucoup ces sons ! J’ai aussi lu le début des BD mais rien ne vaut de les écouter ^^ J’ai aussi le jeu Donjon de Naheulbeuk qui met beaucoup d’ambiance et qui est très drôle, en général tout le monde hurle lors des combats ^^ Un jeu à tester pour les fans de Donjon de Naheulbeuk 🙂

Postez votre avis

