[Mes TOPs] TOP 5 de mes films d’horreur favoris

On finit donc cette semaine Halloween, et ce long weekend malheureusement, avec un petit TOP tout en horreur. Je n’ai pas fait le TFSA de cette semaine. Oui, comme je le disais, je ne regarde pas de séries d’horreur ou elles ne font pas long feu avec moi … Du coup, je vais rester sur un petit TOP classique de films d’horreur.

En faisant ce TOP, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de films d’horreur sympa. Le dernier vu en date est Insidious. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, une vraie déception. Je n’ai pas du tout accroché.

Bref, parlons peu, parlons bien … let’s go.

5- The Grudge

the_grudge2

Même si ce film n’était le film qui faisait extrêmement peur, j’aurais toujours ce bruit de gorge, ou je ne sais pas comment l’appeler, en tête. Mon dieu, il m’a longtemps hanté. Du coup, ce film m’a quand même bien marqué et il restera malgré tout dans mon TOP.

4- Saw I

saw

Saw … roh là là les films les plus gores jamais conçus je pense. Même si je n’ai pas vu toute la saga, c’est un film qui m’a pris aux tripes. Je me suis toujours demandé si un fou se mettait à faire la même chose, qu’est-ce que cela donnerait franchement …. Bref un film qui te retourne le cerveau et le bide par la même occasion. C’est peut-être pour ça que je n’ai jamais vu la suite de peur d’être malade … lol

3- Identity

identity

Identity, un film pas connu forcément de tous mais pour ma part j’ai beaucoup aimé. J’aime ce style de films qui te bouscule dans tous les sens et au final, on ne s’attend pas à cette fin du tout. Bref Identity, un film qui fait froid dans le dos (peut-être du fait que ça touche un peu les enfants .. mais je n’en dis pas plus sinon cela révélerait tout … !)

2- Gothika

Gothika

Je pense que Gothika était avant tout très psychologique et au tout début, on ne comprend vraiment pas ce qui se passe. L’histoire se met ensuite en place et on est surpris à la fin. Je n’ai pas eu la frousse de ma vie mais l’actrice Halle Berry joue extrêmement bien et on se laisse porter jusqu’au dénouement final.

1- The Ring

the ring

Vous souvenez vous de cette scène où elle sort de la télé. Croyez-moi, on ne regarde plus nos télés de la même façon après ce film lol. The Ring je n’ai pas encore osé regardé la version japonaise qui, à ce qui parait, est plus effrayante encore. Celle-ci m’a déjà traumatisée étant jeune je vais donc peut-être attendre (genre encore 40 ans ?! :D). Bref pour moi c’est Ze Film culte de ma jeunesse avec cette petite Samara vraiment méchante … Et sa mère encore plus folle ! Je crois que même si les cassettes vidéos ne sont plus d’actualité, je ne regarde toujours pas de DVD ou autres dont je ne connais pas le contenu Ha ha ! ^^

Et vous quel est votre TOP ? 

Publicités

8 réflexions sur “[Mes TOPs] TOP 5 de mes films d’horreur favoris

  1. glossnroses dit :

    Identity est pas mal, je me souviens qu’il m’avait bien fait flipper aussi et j’étais un peu déboussolée car j’adore John Cusack mais je le connaissais surtout dans les comédies… Sympa ton top !

  2. latetedansleslivres dit :

    Ah dans ta liste, il faudrait que je regarde Grudge et Gothica!! J’ai regardé pas mal de Saw, jusqu’au 5 ou 6! C’est vrai que Saw est vraiment horrible lorsqu’on se dit qu’il pourrait y avoir des malades comme ça!

Postez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s