[Séries TV] Semi-bilan des séries de la semaine #1

Je me disais qu’avant la fin de l’année, il était temps de faire un bilan des séries que je suis chaque semaine depuis leur reprise en septembre. Un peu pour voir les séries qui me déçoivent ou à l’inverse celles que je ne pensais plus apprécier … Voici donc la première partie de ce bilan fin d’années.

Attention cet article contiendra définitivement des spoilers !

(Je m’excuse pour le pavé qui va suivre, vu la tonne de séries que je regarde. ^^)

Nous commençons donc par Chicago Fire qui m’a vendu du rêve dès le départ en centrant les épisodes sur Severide avec une intrigue sur le pyromane inconnu. Finalement, très vite on repart sur des intrigues différentes et diverses. Bon bon d’accord je suis un peu fan de Kelly …. un peu beaucoup :D. C’est tout de même un plaisir de la suivre et le départ de Boden relance la saison 2 ! J’ai hâte de voir où ils vont nous amener cette fois-ci. Et surprise cette saison, Shay commence à m’énerver alors que je l’adorais dans la première… Cette pseudo dépression me gonfle (oui de nouveau les filles torturées me soûlent :)) A voir la suite !

chicago fire dog

Grey’s Anatomy ne me déçoit pas mais ne m’hallucine pas non plus. C’est plutôt mitigé cette saison 10 bien que j’ai plaisir à la regarder chaque semaine malgré tout. Le dernier épisode avec le craquage de Bailey je sens que je vais vite me lasser … Je ne comprends pas pourquoi tout d’un coup elle craque de nouveau. Bref … le Dr Webber remonte un peu dans mon estime même si c’est à la limite parfois, vu qu’il est collé à son lit et ne veut pas bouger (sauf bien sûr pour jouer le héros et sauver quelqu’un).

Embrayons sur mon coup de cœur de la rentrée … tadadam : Once Upon A Time ! Et oui, la saison 2, si vous vous souvenez bien, m’avait déçue mais la saison 3 c’est vraiment mon plaisir de la rentrée. Je ne sais pas pourquoi, si c’est la pseudo romance d’Emma-Neal-Hook (j’aime bien les choses compliquées en amour je suis un peu dingue) ou ce Peter-Pan diabolique (joué superbement bien par l’acteur faut le dire). Mais espérons que cela continue car OUAT a tendance à stagner en milieu de saison. A suivre …

Emma-and-Hook-Kiss

Une série qui fait mon bonheur également : Arrow. C’est clair qu’à la fin de la saison 1 on savait qu’on ne pouvait plus repartir sur « The Wood » chassant les méchants messieurs riches à souhait. On avait peur de s’ennuyer ou que cela soit gnangnan avec la mort de Tommy. Mais que nenni ! Ils nous ont remis un Oliver gonflé à bloc qui veut se repentir, une Sarah morte, pas morte on ne sait pas et la Ligue des Assassins rien que ça ! Bref une explosion d’émotions à chaque épisode, j’adore !

J’ai continué une série qui a repris récemment, il s’agit d’Awkward ! Et surprise …. la Team Matty c’est fini !! Je ne sais pas si Colin je l’apprécie encore. Ce que je sais c’est que Matty devenait ranplanplan donc pourquoi pas … Un peu de new 🙂

2 Broke Girls. C’est vrai qu’au départ je trouvais que la série redémarrait de façon vulgaire dans le sens où les dialogues et le scénario était limite. Mais j’ai vite retrouvé ma série fétiche où je me marre avec le duo Caroline-Max. Han me fait rire et est tellement ridicule parfois mais c’est comme ça qu’on l’aime notre petit Han. ^^

2 broke girls max

Et enfin, …. NCIS Los Angeles ! Roh là là, ça a démarré sur les chapeaux de roue vu comment la saison 4 a fini. Mais j’avais peur tout de même que Deeks devienne soûlant avec son traumatisme (certes c’était vraiment horrible). Au final, ouf les petites vannes sont de retour et le duo Kensi-Deeks fonctionne totalement. L’épisode sur Callen et son passé, dont on ne comprend pas toujours tout, était super. J’ai hâte de voir comment ils vont pouvoir faire pour monter encore plus la pression.

La suite très bientôt … Notamment avec les nouvelles séries démarrées en septembre 🙂

6 réflexions sur “[Séries TV] Semi-bilan des séries de la semaine #1

  1. leblogdelapause dit :

    Once upon a time ! J’adore ! Par contre je ne savais pas qu’ils allaient sortir ensemble, en même temps, ça ne m’étonne pas non plus…
    Et Chicago Fire est super ! C’est Grey’s Anatomy mais chez les pompiers. Cette série est géniale.

    • Cynth dit :

      C’est vrai que devant Chicago Fire on ne s’ennuie pas ! Ils ne sortent pas vraiment ensemble mais tu verras si tu la regardes c’est sympa ça met du piquant dans l’histoire ^^

  2. myprettybooks dit :

    C’est clair que OUAT est bien meilleure cette saison, j’aime beaucoup Neverland ! 2 Broke Girls me fait toujours rire, Arrow me plait bien et Grey’s me divertit mais devrait s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.. 10 saisons, ça commence à faire.. :/ Awkward ne me manque pas du tout, j’ai vu 2 saisons, ça m’avait soulé xD

    • Cynth dit :

      Et bien OUAT c’est mon coup de coeur cette saison. Oui Greys il faut arrêter un jour trop c’est trop ^^ Awkward c’est un peu la chute de Jenna c’est sympa à voir 😉

Postez votre avis

