[TFSA] She’s Back !

Après avoir vu quelques articles sur le blog de Smellslikechickspirit, j’ai découvert le Top Five SériesAddict. Pour les règles et les blogs participants, cliquez ici.

Salut mes petits blogueurs. Ça y est je suis de retour sur mon blog après ce passage à vide (une séparation difficile, un déménagement prématuré …. bref la vie quoi !). On n’est pas là aujourd’hui pour parler de ma vie non, non ! mais pour remettre sur les rails ce blog ! Alors cette semaine, j’ai du retard à rattraper pour les TFSA. Du coup, ce sera trois d’un coup (Et hop là ! Je ne vous gâte pas franchement ? ^^) Et, attention, le blog fête ses 1 ans ce mois-ci (le temps passe vite en ma compagnie n’est-ce pas ?! :-))  bref donc attention cadeaux à gogo à gagner ce mois-ci !! 

Passons au TFSA ! Les thèmes à rattraper cette semaine : les personnages qu’on ferait bien mourir, Les séries qu’on ne pensait pas aimer et auxquelles on est finalement accro et Les plus belles amitiés de séries télé.

  • Les personnages qu’on ferait bien mourir :

5- Owen Granger (NCIS Los Angeles)

BLYE, K.

Owen Granger, vous savez celui qui ramène toujours les mauvaises nouvelles à Hetty ! Celui qui met toujours le bin’s dans l’équipe de Callen. Bref dès fois je me dis qu’il le fasse mourir une fois pour toute qu’on ne voit plus sa tête ^^.

4- Queen of Hearts (Once Upon A Time in Wonderland)

Once_Upon_a_Time_in_Wonderland_S01E05

Cora dans Once Upon A Time était déjà horrible mais cette Anastasia, c’est vraiment physique ! Elle a une tête qui ne me revient pas du tout … Bref une véritable Reine des Cœurs car si on l’appréciait ce ne serait plus la grande méchante. Et ce qu’elle fait à Will non mais la garce ! lol

3- Laurel (Arrow)

arrow

Je vais m’attirer la foudre des fans mais désolé Laurel me gonfle dans cette saison 2. Autant j’adore cette saison comme la première (voire même plus …) mais Laurel c’est juste pas possible. Je compatis tout de même (je ne suis pas sans cœur non plus) : perdre son petit copain (en passant elle l’a trompé avec Oliver tout de même) c’est difficile ! Néanmoins, le schéma de la fille torturée à nouveau m’énerve ! C’est plus fort que moi je crois bien ^^

2- Stefan (The Vampire Diaries)

TheVampireDiaries_StefanSalvatore

Bon je vais être vache avec celui-ci car c’est quand même un personnage principal et phare de la série ! Mais voilà je le trouve inexistant et inutile depuis quelque temps. Je ne sais plus trop à quoi il sert encore. Enfin … les scénaristes vont peut être nous surprendre d’ici la fin de saison.

1- Neal / Baelfire (Once Upon A Time)

once-upon-a-time-2.14-manhattan-Baelfire

Aie Aie ce TOP est cruel mais mon TOP 1 est bien Neal ! L’amoureux transi qui dans la saison précédente devait se marier, avait complètement zappé Emma, tout d’un coup pouf ! le revoilà amoureux comme au premier jour. Et puis qu’il soit un obstacle entre le couple Emma/Hook joue aussi je l’avoue ^^. Bref un personnage qui ne me manquerait pas s’il disparaissait de la série.

  • Les séries qu’on ne pensait pas aimer et auxquelles on est finalement accro :

5- Nikita

nikita-tuerlamere

Quand j’ai commencé Nikita, il y a quelques années maintenant, j’avais eu quelques échos sympa mais voilà je me disais « Je vais regarder un épisode juste pour voir ». Et au final la saison 1 était tellement géniale que je n’ai plus arrêté ! La saison 4 a démarré la semaine dernière et je suis toujours au rendez-vous !

4- Once Upon A Time in Wonderland

once upon a time in wonderland

J’avais très peur avec ce spin off. Il faut avouer que OUAT avait déjà un univers tellement magique et la première saison nous a envoyé du rêve direct. Il fallait être à la hauteur … Mais voilà je suis devenue fan de l’histoire d’amour d’Alice et Cyrus (bien que très très gnangnan parfois ! C’est bien une série hein !) Mais le « Bloody Hell » du Valet de Cœur me fait rire et je suis heureuse de retrouver cette série chaque semaine.

3- The Tomorrow People

the tomorrow people

Une énième série fantastique dans les nouveautés séries débarque et parfois elles se suivent et se ressemblent toutes. Mais The Tomorrow People a su se démarquer et nous offrir un univers à part. En tout cas, pour le moment je suis fan et j’ai hâte de voir comment évolue les personnages.

2- Arrow

ARROW

On ne va pas se mentir, j’ai commencé Arrow pour le beau gosse Oliver et rien d’autres. Mais voilà, le flashback du séjour d’Oliver sur l’île, l’arrivée de Felicity, les différentes péripéties au cours des épisodes, j’ai accroché à fond ! La saison 2 nous offre notre lot d’action et de retournements de situations. Bref comment ne pas devenir accro ?!

1- Covert Affairs

covert affairs annie

Une série que j’ai démarré avec mon ChallengeSéries2013 et au final, c’est un coup de cœur phénoménal. J’en ai assez parlé sur le blog pour comprendre que j’adore la suivre. Et la fin de la saison 4 yahouuu ! ^^

  • Les plus belles amitiés de séries télé :

5- Callen & Sam (NCIS Los Angeles)

callen sam ncis la

On ne parle pas souvent des amitiés télé entre hommes. Mais il y en a quelques unes et parmi mes préférées celle de Sam et Callen ! Deux mecs, des vrais, et pourtant ils sont mignons tous les deux ^^

4- Fitz & Simmons (Marvel Agents of SHIELD)

Leo-Fitz-YES-Jemma-Simmons

Ces deux-là ils sont vraiment adorables. Dans leur jargon scientifique, dans leur bulle et dans leur monde ils sont vraiment une paire de potes inséparable.

3- Nikita & Birkhoff (Nikita)

nikita-et-birkhoff

Cette amitié a commencé tout de même de façon vraiment horrible. Car souvenez vous dans la saison 1, Nikita tabasse Birkhoff avant de le remettre à la Division. Mais finalement, ils deviennent inséparables et quoi qu’il arrive fidèle l’un à l’autre.

2- Penelope Garcia & Derek Morgan (Esprits Criminels)

morgan_garcia

Une des belles amitiés à la télévision c’est bien celle-ci ! Penelope Garcia et Derek Morgan c’est mythique et vraiment trop chou ^^ !

1- Rachel & Ross & Joey & Chandler & Phoebe & Monica (Friends)

ross friends

Et voici parmi les plus belles amitiés, est-ce que je peux passer à côté de nos chers voisins New-Yorkais dans Friends ? 10 ans d’amitiés de rigolades, de chagrins, de joie, bonheur, de fous rires, etc. Que demander de plus ?

Le thème TFSA de la prochaine semaine c’est : Les meilleures adaptations de livres en séries

10 réflexions sur “[TFSA] She’s Back !

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    Je suis trop d’accord pour Callen & Sam, et Derek & Penelope ^.^ Mais par contre je voudrais pas que Stefan quitte la série! ^^

  2. tequi dit :

    1- je suis bien contente que tu sois de retour !
    2- moi non plus la Anastasia je peux pas la blairer et c’est physique
    3- Fitz & Simmons je pense que ça va être plus que de l’amitié à terme… 😉

    • Cynth dit :

      Merci beaucoup. Je suis contente de vous retrouver aussi ^^. Anastasia : c’est pour tout le monde pareil j’ai l’impression lol. Fitz & Simmons : oui sûrement mais ça fera bizarre même s’ils seront très mignons j’en suis sûre.

Postez votre avis

