[TFSA] Books Room

Après avoir vu quelques articles sur le blog de Smellslikechickspirit, j’ai découvert le Top Five SériesAddict. Pour les règles et les blogs participants, cliquez ici.

Désolé pour le retard !!! Je m’y attèle de ce pas. Et n’oubliez pas de participer au concours des 1 an du blog 😉

Le thème de cette semaine : Les meilleures adaptations de livres en séries.

5- Under The Dome

Under_the_dome_logo

Une série que j’ai commencé lorsqu’elle était diffusée sur M6. Au départ, avec la scène de la vache je me suis dit « Ca y est encore une série gore » mais au final j’ai adoré ! Tenue en haleine jusqu’à la fin de la saison 1, je me demandais chaque semaine ce que nous allions retrouver dans chaque épisode. Bref une série que je recommande totalement. Même si je n’ai pas lu réellement le livre je pense que ça doit être assez fidèle au suspense de Stephen King.

4- Once Upon A Time in Wonderland

once-upon-a-time-wonderland

Bon on est d’accord ce n’est pas vraiment une adaptation de livre. Mais Alice aux pays des merveilles c’est un classique dans les Disney de mon enfance…. Et je trouve que cette adaptation de retrouver son amour perdu c’est pas mal du tout. Avec ce valet de cœur qu’on apprécie d’épisodes en épisodes. Bref fan à 100 % ! ^^

3- Once Upon A Time

once-upon-a-time1

Pareil pour Once Upon A Time, est-ce qu’on peut parler d’adaptations de livres je ne sais pas mais je suis une fan depuis la première saison. Malgré notre relation tumultueuse sur la saison 2 je reste admirative de cet univers particulier et je sais que je la suivrais jusqu’à la fin !

2- The Vampire Diaries

the-vampire-diaries

Vampire Diaries ah là là c’est devenu une série culte dans mon paysage des séries. Je sais que parfois c’est longuet, c’est répétitif avec toujours le même schéma. Mais voilà je ne sais pas pourquoi (peut être un peu pour Ian Somerhalder :p) je m’y accroche et je veux suivre cette série quoi qu’il arrive.

1- Arrow

Arrow

Et mon TOP 1 …. Arrow. Je pense que c’est vraiment mon coup de cœur sur les dernières nouvelles séries que j’ai commencées. Je trouve qu’elle gagne en qualité et je ne pensais vraiment pas m’y attacher. Au final, les personnages sont géniaux, l’intrigue nous surprend toujours et on en prend plein la vue en scène d’actions. Un mélange qui fait son effet et qui me plait.

Le thème TFSA de la prochaine semaine c’est : Les erreurs scénaristiques que vous voudriez corriger

7 réflexions sur “[TFSA] Books Room

Postez votre avis

