[TFSA] Best Of 2013

Après avoir vu quelques articles sur le blog de Smellslikechickspirit, j’ai découvert le Top Five SériesAddict. Pour les règles et les blogs participants, cliquez ici.

Comme vous avez pu voir le TFSA de la semaine dernière je l’ai zappé. J’ai bien essayé de trouver des idées mais au final je crois que les séries je les aime comme elles sont lol. ^^

Le thème de cette semaine : Les plus belles découvertes séries de l’année 2013. Dur de choisir par mi toutes les séries quand on y pense !

5- Once Upon A Time in Wonderland

ouat-in-wonderland-gifs-ouat-in-wonderland

Une petite nouveauté même si lorsqu’on connaît Once Upon A Time, on commence à savoir comment fonctionne cet univers, je trouve que les scénaristes ont su tout de même tirer leur épingle du jeu. J’aime bien les personnages et surtout Will qui me fait bien marrer.

4- The Tomorrow People

tomorrow people

Une série qui aurait pu tomber dans le cliché de la race supérieure génétiquement modifié que l’on a pu voir dans plusieurs séries précédentes ou encore avec une histoire d’amour gnangnan. Mais finalement ce n’est pas mal du tout. On a une série bien dosée avec un peu d’actions, de love story et de surnaturel 🙂

3- Continuum

Too-Much-Star-Trek-continuum-2012-tv-series

Une série que j’ai dévoré en très peu de temps. Un concept vraiment original qui fait travailler le cerveau (il faut le dire il faut suivre avec les flashbacks, les complots politiques, etc.) Mais j’ai adhéré totalement ! L’actrice principale je la trouve vraiment parfaite dans ce rôle et j’ai tellement hâte de voir la saison 4 !

2- Marvel Agents of S.H.I.E.D.

marvel-agents-of-shield-telephone

Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris sur ce blog, j’adore Marvel !!! Et la série bien sûr m’enchante vraiment. J’ai cru comprendre qu’aux Etats-Unis elle ne fait pas l’unanimité … j’espère vraiment qu’elle va survivre malgré tout car je passe que de bons moments devant.

1- Vikings

viking

Et le number 1 … Vikings ! Une série vue en début d’année et que j’ai apprécié énormément. Elle a évolué en 9 épisodes (Et c’est court 9 épisodes !). Les personnages on s’y attache rapidement. On déteste notre héros autant qu’on l’aime. Bref je la conseille fortement !

Le thème TFSA de la prochaine semaine c’est : Les nouveautés 2014 les plus attendues

9 réflexions sur “[TFSA] Best Of 2013

  1. tequi dit :

    On a Vikings en commun ! Et j’aime bien aussi Wonderland, Agents of Shield et Tomorrow People, mais je n’ai pas encore assez de recul pour juger si elles ont leur place dans ce top ! 😉

  2. M.D dit :

    J’aime bien The Tomorrow People aussi. Il y a juste un truc que je trouve bizarre, c’est que parfois on dirait que l’histoire ne se suit pas d’un épisode à l’autre… Mais globalement c’est agréable à regarder !

      • M.D dit :

        C’est peut-être qu’une impression. Mais par exemple on a jamais vu comment les tomorrow people ont réagi en apprenant que John avait tué le père de Stephen alors qu’il leur faisait croire qu’il allait revenir. Le prochain épisode à l’air de se concentrer sur Cara et le nouveau combat qu’ils vont mener contre ultra alors que Stephen a réussi à « trouver » son père. Stephen et Cara n’ont jamais approfondi ou cherché à comprendre le lien particulier qui les unis, alors que pourtant je suis à peu près sure que ça va refaire surface plus tard dans la saison… Et il y en a plein d’autres comme ça. Mais peut-être que je m’investis trop… lol

        • Cynth dit :

          Ah oui je comprends ton point de vue. Mais je pense qu’à chaque épisode les scénaristes se concentrent sur un point et ensuite passent à autre chose. Je comprends que cela peut choquer ^^

Postez votre avis

