[Ciné] 5 Bonnes Raisons … d’aller voir Divergent !

divergent-tt-width-604-height-380

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

J’ai été voir ce film la semaine dernière au cinéma et j’ai tout simplement adoré. Je connaissais les bouquins. J’avais d’ailleurs fait un article l’année dernière sur le blog pour annoncer sa sortie. Il est temps maintenant de vous donner envie de le voir 🙂

5-  Quatre – Theo James 

divergent

Je ne connaissais pas vraiment cet acteur. Et après ce film, je suis conquise … Oui mon côté faible de femme ressort. 🙂 Plus sérieusement, je pense que le rôle ne pouvait pas convenir à un autre. Et je ne peux qu’attendre avec impatience la suite et voir l’évolution de son personnage.

4- Les 5 Factions 

Ce concept original des 5 factions, je l’ai adoré dans le bouquin et le retrouver exactement comme je l’avais imaginé dans le film c’était vraiment top. Ce monde dystopique un peu fou où on doit choisir sa faction, les Erudits, les Audacieux, les Altruistes, les Fraternels ou les Sincères, je ne crois pas que je pourrais vivre dans ce monde là. Je serais sûrement divergente :).

Factions-the-divergent-trilogy-30387065-250-243

3- Si vous avez aimé les livres

Si vous avez aimé les deux premiers tomes déjà publiés, vous adorerez le film. Ils ont vraiment été fidèle à l’histoire et n’ont pas été inventifs ou complètement à côté de la plaque. Tant au niveau des personnages, de l’évolution de l’histoire malgré quelques libertés ou encore des effets spéciaux et autres.

2- L’histoire d’amour

divergent kiss

Vous commencez à le savoir, je suis pour les histoires d’amour un peu gnangnan parfois. Mais pour le coup, dans le film ils n’ont pas du tout retranscrit une petite histoire d’amour entre adolescents. C’est vraiment bien amené et ils ne sont pas trop mignons ces deux là ?! 😉

1- Tris – Shailene Woodley

Cette actrice je l’ai découverte avec la série « La Vie secrète d’une ado ordinaire ». J’ai suivi la première saison. Bref, tout cela pour dire que c’est une très bonne actrice qui colle bien au personnage de Tris. Elle la représente parfaitement. Mystérieuse, un peu torturée et têtue. divergent3

5 réflexions sur “[Ciné] 5 Bonnes Raisons … d’aller voir Divergent !

Postez votre avis

