[Séries TV] Perception – Saison 1

perception

Synopsis : Le professeur Daniel Pierce, un neuroscientifique excentrique et paranoïaque qui enseigne à l’université, aide le gouvernement à résoudre des enquêtes complexes. Il fait équipe avec une de ses anciennes élèves, Kate Moretti, responsable de son recrutement au sein du FBI…

Il y a quelques temps j’ai découvert une série sur M6, Perception. Malheureusement elle a été vite déprogrammée vu le manque d’audience. Au final, j’ai quand réussi à regarder la première saison en entière pour me faire un avis.

perception gif2

C’est une série en général que j’ai apprécié et qui m’a bien plu. Ce n’est pas la série de l’année 2014 c’est clair mais je l’ai trouvé tout de même originale.

Le docteur Daniel Pierce est schizophrène et de ce fait, il voit des personnages non réels, comme Jeanne d’Arc, une amie imaginaire, etc. qui l’aident dans les enquêtes. Et, ce côté un peu imaginaire j’aime beaucoup. Bien sûr tout est fait pour que tout se finisse toujours bien, avec le méchant sous les barreaux. Mais je suis bon public et je suis facilement convaincue par ce genre de scénario. perception kate moretti

Kate Moretti, l’agent du FBI avec qui il collabore, est toute pétillante et fonce toujours droit dans le pétrin avec son acolyte. J’ai bien aimé leur duo et je trouve qu’ils se complètent bien. En bref, un duo crédible et convaincant ! ^^

C’est une série que je conseille si vous voulez passer du bon temps avec une enquête à chaque épisode et un suspense qui monte en crescendo jusqu’à la fin de saison complètement folle.

perception gif

Comme je le disais ce n’est pas la série du siècle mais si vous en avez marre de Bones et que vous souhaitez de nouveau un duo sympa et drôle avec des enquêtes policières, c’est la série qu’il vous faut 😉

Ma note : 7/10

2 réflexions sur “[Séries TV] Perception – Saison 1

Postez votre avis

