[J’ai Lu] Mes dernières romances New Adult

Aujourd’hui je vais vous parler de mes dernières lectures : Beautiful Disaster et Un Garçon de Trop. J’ai du rattraper un assez grand retard dans les séries mais j’ai tout de même réussi à finir ces deux romances du genre New Adult.

Pour celles qui ne connaissent pas ce genre, il s’agit de romance où un chapitre est écrit du point de vue de l’homme et un autre écrit du point de vue de la femme et vice versa jusqu’à la fin :-). C’est un nouveau genre qui commence à émerger en France.

beautiful disaster

Synopsis : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Alors moi qui aime les bad boys, avec Travis Maddox j’ai été servi tout le long du bouquin ^^. Il se bat clandestinement la nuit, est violent, ne s’attache à aucunes filles avec lesquelles il couche, bref le genre de personnage que j’adore dans les livres. Toujours à la limite du mal. Quant à Abby, c’est également une fille avec des blessures du passé, un peu ravagée, peu confiante en elle. J’avoue que parfois son comportement était limite exagéré tout comme pour Travis.

J’ai tout de même été séduite par leur histoire d’amour destructive mais en même temps reconstructive pour les deux personnages. Mais je n’en dirai pas plus il faut que vous lisiez pour connaitre toute l’histoire. ^^ Les personnages secondaires ont également leur importance et j’ai apprécié les suivre même si parfois on aimerait en apprendre plus sur leur histoire… Bref une vraie romance quand tu commences, tu ne t’arrêtes qu’à la fin. Je la conseille à toutes les amatrices de romance, un peu fleur bleue et aiment les dramas qui se finissent bien :).

un garçon de trop

SynopsisSage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l’été, elle croise la route de Beau, son ami d’enfance qu’elle a cessé de fréquenter. Et c’est l’étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu’elle s’applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu’elle était s’est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s’en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s’est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles… Dans la chaleur de l’été, la passion est la seule vérité.

J’ai jamais été fan des filles sages, filles de pasteur, saintes-nitouches si on peut dire cela comme ça lol. Mais, je me suis tout de même lancée et je n’ai pas été déçue. L’histoire se passe au lycée c’est donc un peu plus jeune que Beautiful Disaster, peut être c’est ce qui fait que ce côté fille parfaite m’a tout de même convaincue.

Ashton est très attachante, même si parfois on a envie de lui donner des claques pour la réveiller. Mais comme je disais, le contexte plus jeune rend cela plus crédible. Par contre, j’ai détesté Sawyer du début à la fin. Un personnage égoiste, égocentrique, bref vraiment je suis passée à côté du personnage dans ce tome. Et pourtant … j’ai hâte de découvrir le tome 2, son histoire naissante avec Lana, la cousine d’Ashton. Il m’étonnera peut être dans ce tome 2 que je prévois bien sûr de lire.

Et, enfin Beau, le jeune homme torturé bad boy, le style de personnage que j’apprécie. Et oui j’assume totalement ^^ ! Bref un livre qui te fait passer un bon moment bien que je ne sois pas une grand fan des triangles amoureux. Il est plus conseillé pour les amatrices de Young Adult car cela reste quand même une histoire d’amour de lycéens. 😉

En résumé, deux très bonnes lectures que je ne regrette absolument pas.

Pour information, tant que nous sommes dans le contexte littéraire, je m’excuse d’avance pour mon manque d’activités la semaine prochaine car je participerai au salon des Imaginales 2014 qui se déroule à Epinal du 22 au 25 mai (c’est l’avantage d’être la fille d’une écrivaine ;-)). Mais pas de panique, je vous réserve un article spécial Imaginales dès mon retour et vous ferai partager mon expérience. ^^

Publicités

11 réflexions sur “[J’ai Lu] Mes dernières romances New Adult

  1. leslysarah dit :

    Beautiful disaster à l’air vraiment super ! Tout comme toi j’adore les bad boys ;P l’histoire à l’air vraiment très intéressante. J’ai hâte de le trouver pour le lire !!

  2. tequi dit :

    Je ne savais pas que le genre s’appelait ainsi ou même que c’était un genre d’ailleurs ! C’est exactement ce que je lis en ce moment avec les Cupcake Club de Donna Kauffman !
    Et sur les deux que tu présentes le premier pourrait me plaire !

Postez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s