[Ciné] Ciné en folie

Mercredi c’est la sortie des films au ciné. Alors cet article convient parfaitement :). Je vais vous parler des derniers films que j’ai vu au cinéma ou en DVD. Il y a du bon et du moins bon. Let’s go !

  • Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

coup-de-coeur-cine-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-et-melaza

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Je ne suis pas fervente des films français mais je dois bien avouer que nous faisons de bonnes comédies françaises. Et celle-ci ne m’a pas déçu. On y va à fond avec les clichés mais c’est ce qui rend ce film vraiment drôle. En tout cas, j’ai beaucoup ri et j’ai passé un très bon moment. Je pense que tout l’intérêt est là. Il y a trop de clichés pour en tirer une réelle morale sur le racisme ou autre. Bref, je pense que c’est un film à voir pour un bon moment de rigolades entre amis.

  • Pacific Rim

PACIFIC-RIM-Affiche-Ban-Finale-Team

Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Je n’attendais rien de ce film, je ne risquais donc pas d’être déçu. Et au final, j’ai passé un bon moment. Je suis fan des effets spéciaux à l’américaine :p. L’acteur était pas mal non plus ^^. Bref, une histoire un peu facile et un dénouement des héros qui sauvent le monde. Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureuse avec un film. Je l’ai donc bien apprécié.

  • Vampire Academy

Screen-Shot-2014-02-01-at-9.04.45-PM-642x336

Synopsis : Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Je n’ai jamais lu les bouquins et c’est peut-être pour ça que j’ai énormément aimé ce film ! Vampire Academy est rigolo, frais avec des étudiants haineux qui se donnent des coups bas. J’ai beaucoup apprécié les deux héroïnes. Leur rôle leur convenait parfaitement et elles m’ont bien fait rire. Je pense qu’il faut regarder au degré qu’il est c’est-à-dire de l’humour, un peu de romance et des vampires en manque de combat et de sang :).

  • The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres

les-deux-tetes-d-affiche-de-the-mortal-instruments

 Synopsis : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Quelle grosse déception !!! Ce film j’en attendais beaucoup et rien n’est venu. La fin m’a énormément déçu et je ne l’ai pas du trouvé à la hauteur du livre. J’ai lu le tome 1 et je me souviens avoir passé un très bon moment. Et  je me suis ennuyée tout le long du film. Même le héros je le trouvais sans charme et sans intérêt. Bref, vous l’avez compris je n’ai pas du tout du tout adhéré !

  • Pompéi

Print

Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

On peut dire que Pompéi a été aussi une petite déception. Je m’attendais à ce qu’il détourne l’histoire comme ils le font pour tant de films. Mais non ils ont été jusqu’au bout. Mais, pour le coup, j’aurais bien apprécié ma happy ending :-(. Bref, un film sans vraiment intérêt à part survoler un peu l’histoire de Pompéi. J’ai tout de même apprécié revoir mon petit Jon Snow. J’espère le revoir dans d’autres.

Publicités

4 réflexions sur “[Ciné] Ciné en folie

  1. Mlle Latino dit :

    J’ai adoré « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu » j’y suis allé avec 2 copines musulmanes et elles aussi ont adoré.
    C’est bourrés de clichés, mais c’est tellement réel 🙂

Postez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s